5 règles pour avoir une alimentation plus saine

12 January 2016 par dans la catégorie Alimentation tagged as , , avec 0 et 1
Accueil > Nouvelles & Chroniques > Capsules d'infos sur les saines habitudes de vie > Alimentation > 5 règles pour avoir une alimentation plus saine

5 règles pour avoir une alimentation plus saine

5 règles alimentation plus saine1) Boire beaucoup d’eau

Saviez-vous que votre corps est majoritairement composé de liquides (plus de 60 %)? Par conséquent, il est important de bien l’hydrater. Cela vous donnera de l’énergie tout au long de votre journée en plus de favoriser votre digestion.

2) Prioriser les aliments frais aux produits transformés
Il est toujours plus facile de contrôler ce que l’on mange lorsque c’est nous qui le cuisinons. Il est donc plus santé de choisir des aliments frais  et complets plutôt que de choisir des produits transformés… qui parfois contiennent plus de cinq ingrédients.

3) Pas d’interdictions!
Ne vous privez de rien… c’est souvent le meilleur chemin qui mène aux excès. Apprenez plutôt à diversifier votre alimentation. Permettez-vous des gâteries en petites quantités. Car après tout, la modération a bien meilleur goût!

4) Ne pas sauter de repas
Avec le mode de vie que nous avons aujourd’hui, il est si facile de sauter un repas. Ce n’est toutefois pas une bonne idée! Chaque repas est important et contribue à vous donner de l’énergie pour votre journée.

Prévoyez le coup avec des repas simples et déjà préparés. Par exemple, faites-vous un smoothie le matin que vous pouvez prendre dans la voiture ou le métro ou préparez-vous des sandwichs avec des pains tortillas que vous pouvez rouler et manger facilement sur le coin du bureau… si nécessaire.

5) Manger des fruits et des légumes
Selon le guide alimentaire canadien, il est important de manger entre 7 à 10 portions de légumes et de fruits par jour pour les adolescents et les adultes et de 3 à 6 portions pour les enfants âgés entre 2 et 14 ans. Prioriser les légumes verts foncés et orangés tels que le brocoli, la laitue romaine, les carottes.

Envoyez un message
 
Votre message a été envoyé. Merci!
×