Accueil > Nouvelles & Chroniques > Informations et outils pour les parents > Être parent et actif, c’est possible!

Être parent et actif, c’est possible!

Parent et actif

Il est vrai que devenir parent modifie notre gestion du temps et notre horaire. Le rythme de vie change et tout va de plus en plus vite. Entre les responsabilités du quotidien, le boulot et le temps de qualité que l’on souhaite passer en famille, les activités personnelles telles que l’entraînement, sont souvent les premières à prendre le bord. Et si c’était possible de conjuguer les deux…

Voici quelques trucs pour vous aider à développer de saines habitudes de vie et maintenir un rythme de vie actif en famille:

  • Profitez des tâches quotidiennes pour faire une activité familiale active (exemples : aller faire vos courses en vélo ou à la marche, organiser un concours du plus gros tas de feuilles lorsque vous raclez le terrain, jardiner en famille, etc.)
  • Consultez et inscrivez-vous en famille aux activités offertes par votre municipalité (course familiale, cours de yoga, cardio-poussette, aqua-jogging, etc.)
  • Impliquez vos enfants dans le choix d’activités familiales (randonnée à la montagne, partie de hockey bottine, etc.)
  • Organisez des activités avec des amis
  • Favorisez les activités familiales à l’extérieur

Mais surtout, amusez-vous! Diversifiez les activités familiales et choisissez des sorties amusantes qui vous donneront envie de recommencer!

Source : Québec en forme

Envoyez un message
 
Votre message a été envoyé. Merci!
×