Interventions à éviter

18 mai 2015 par dans la catégorie Informations et outils pour les parents tagged as avec 0 et 2

interventions à éviterDans le but d’avoir une intervention efficace et de conserver votre lien de confiance avec votre enfant, il est important de respecter quelques règles de conduite.

 

  1. Respectez leur intimité. Évitez les interventions trop intrusives (lecture du journal intime et des messages textes, écoute téléphonique, etc.) Ce type d’intervention pourrait avoir l’effet contraire de celui désiré et vous faire perdre la confiance de votre enfant en plus de briser les ponts de la communication.
  2. N’enquêtez pas sur lui auprès de ses amis. Non seulement il se sentira trahi par vous, mais il risque d’en vouloir également à ses amis. Le cercle d’amis est très important à l’adolescence et contribue à la construction d’identité. Une intervention dans ce sens pourrait lui faire perde l’estime de ses camarades.
  3. Donnez-lui des informations objectives. Évitez de lui faire peur en parlant de cas extrême et de situations exagérées car il remettra votre parole en question et vous perdrez sa confiance.
Envoyez un message
 
Votre message a été envoyé. Merci!
×