Superbe succès de la première édition du Défi 5 km en couleurs

4 juillet 2016 par dans la catégorie Nouvelles avec 0 et 0
Accueil > Nouvelles & Chroniques > Nouvelles > Superbe succès de la première édition du Défi 5 km en couleurs

Rendez-vous l’an prochain à Beloeil

Superbe succès de la première édition du Défi 5 km en couleurs

C’est dans les fous de rire, la joie et le plaisir que s’est déroulé la première édition du Défi 5 km en couleurs, le samedi 11 juin dernier à Beloeil. Malgré le temps gris, pas moins de 2000 personnes ont participé avec enthousiasme à cet événement organisé par L’Arc-en-Ciel dans le but de promouvoir les saines habitudes de vie.

Des petits aux adolescents, des parents aux grands-parents, des amis aux collègues, tous étaient là pour vivre un bon moment, encouragés par les bénévoles qui n’ont pas manqué de les saupoudrer généreusement de fécule de maïs de couleur.

Défi 5km-2016(4881-v1000)

Les spectateurs ont eu tout autant de plaisir à regarder les participants si l’on se fie aux commentaires entendus. Certains se sont même promis de s’inscrire l’an prochain. Les organisateurs, déjà heureux du fort taux de participation à cette première édition, ont confirmé le retour de l’événement, l’an prochain.

« Les commentaires enthousiastes des participants et des spectateurs et l’appui de nos commanditaires, tout aussi heureux du succès de l’événement, nous confortent dans notre décision », souligne Frédérick Fortier, directeur de l’organisme L’Arc-en-Ciel. Profitant du soutien officiel de la mairesse de la Ville de Beloeil, Diane Lavoie, le comité organisateur du Défi 5 km en couleurs a ainsi pu officialiser la tenue d’une 2e édition, l’an prochain.

« Le site est parfait pour accueillir autant de participants et les familles désireuses de vivre une belle activité extérieure », souligne Frédérick Fortier. N’eut été de l’averse passagère à la fin de l’avant-midi, les festivités auraient été plus éclatantes encore. Malgré tout, les participants croisés sur place étaient super contents de leur participation à cette première édition.

Les commentaires élogieux sur la page Facebook et sur les lieux le démontrent : « Bravo à tous. C’était parfait! » « Très belle organisation et très belle cause, pas de pression, juste du plaisir. » « Félicitations aux organisateurs! J’espère que cette activité sera de retour pour une 2e, 3e, 4e, etc. » « Superbe organisation et que dire des bénévoles, ils étaient super dynamiques. » « Nous serons là l’an prochain. »

Défi 5km-2016(2185-1000)

Au-delà des participants, des spectateurs et des bénévoles, les partenaires de l’événement étaient tout aussi satisfaits de cette première édition. Outre le fait que les objectifs initiaux de 600 participants ont été triplé, l’enthousiasme généré autour et pendant l’événement a procuré une visibilité positive à tous. Leur association à une activité aussi rassembleuse et conviviale est très porteuse.

« Nous tenons à remercier sincèrement tous nos partenaires. Sans leur confiance et leur appui, nous n’aurions pu mener à bien ce nouveau projet dans la région. » Parmi la trentaine de partenaires, il faut souligner particulièrement les caisses Desjardins de Beloeil–Mont-Saint-Hilaire et du Mont-Saint-Bruno ainsi que Valeurs Mobilières Desjardins, équipe Anik Armand, la Ville de Beloeil, Promutuel Assurance, Niquet Automobile et Les Marchés Pepin (IGA).

Rappelons que les profits de l’événement permettront d’assurer le salaire d’un employé permanent, de l’Arc-en-Ciel, dédié à un programme et des services offerts à la population et aux entreprises.

L’Arc-en-Ciel dessert le territoire des villes de Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand, McMasterville, Otterburn Park, Mont-Saint-Hilaire, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Marc-sur-Richelieu, Saint-Mathieu-de-Beloeil et Beloeil.

Envoyez un message
 
Votre message a été envoyé. Merci!
×